Musique

Stina chante Yemma L’kahina

La chanteuse finlandaise Stina que le public algérien a découvert l’année dernière avec ses magnifiques reprises du répertoire musical kabyle, a décidé cette fois, d’explorer le patrimoine musical chaoui.
En effet, vêtue d’une thimelhfeth en jaune et noir, Stina reprend merveilleusement la célèbre chanson du groupe les Berbères : « yemma L’kahina ».

Sur sa page sur Facebook , elle partage la vidéo de la chanson avec ce un message à l’adresse de tous ses fans en Afrique du nord : « Azul fellakent, azul fellawen .Je partage avec vous cette chanson chaouie avec un texte un peu modifié pour rassembler tous ceux qui m’écrivent des Aurès, de la Kabylie, d’Alger, de la Libye, du Maroc et de Tunisie, et tous ceux qui m’écrivent des autres coins d’Algérie, merci beaucoup pour vos messages. Partagez si vous aviez aimé cette version de Yemma Lkahina .Tanmirt nwen ! ».
Née à Helsinki en 1986, Stina est une pianiste et chanteuse finlandaise. Elle est issue d’une famille de musiciens, son arrière-grande mère est une célèbre chanteuse d’opéra et son oncle est un célèbre compositeur de musique classique.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page