Deux romans de Saïda Abouba paraitrons bientôt en Algérie
Après avoir publié trois romans en France , la romancière chaouie Saida Abouba s’apprête à accueillir la parution en Algérie de deux de ces livres .
En effet , « Aurès » son premier roman , ainsi que le récit « Betta, le combat d’une Aurasienne » vont paraitre prochainement aux Éditions Charisma Chihab 2000 .
Dans le roman ”Aurès”, elle retrace le parcours d’un jeune Chaoui pendant la décennie noire. Dans le deuxième livre, la native de Thimsounin (M’chounèche) évoque le destin mouvementé de sa mère et les différents combats qu’elle a dû livrer pour élever ses enfants. A travers ce récit , Saïda Abouba rend hommage à la femme aurassienne, femme de caractère, dépositaire d’un patrimoine culturel façonné par une longue histoire et une nature généreuse et austère.
Saïda Abouba est née a Thimsounin (M’Chounèche) dans les Aurès. Diplômée d’une licence en anglais (université de Batna) et titulaire d’un D.E.A en hygiène et sécurité, elle enseigne l’anglais dans un CEM de Batna.
Saida Abouba est passionnée de livres et a fait des adaptations de recueils de poèmes de tamazight en anglais et en français.
Pour rappel , Saïda Abouba a publié le 7 mars dernier en France « Le destin fatal de Taziri » son troisième roman .
Jugurtha Hanachi