Cinéma&ThéâtreÉvénements

Coup d’envoi de la 8ième édition du théâtre amazigh [photos ]

Le théâtre régional de Bathent (Batna) a abrité ce soir l’ouverture de la 8ième édition du festival national du théâtre amazigh, qui verra s’affronter 12 troupes de théâtre venues de plusieurs région de l’Algérie.
En présence du wali de Batna et des autorités locales, les organisateurs ont honoré trois figures de la culture dans le pays chaoui : l’écrivaine Saida Abouba , le journaliste Noureddine Bergadi et l’universitaire Leïla Benaïcha , avant de présenter les membres de jury présidé par  Djamel Nahali .
L’actrice Rahma Kalla, dans un monologue présenté hors compétition,  a subjugué le public par son  talent et sa virtuosité, le destin tragique de Saliha tazadaïth (la pure) a été habilement narré dans une quarantaine de minute.
Le commissaire du festival Mas Salim Souhali avait organisé une conférence de presse à 14 heures, dans laquelle  il a répondu aux questions des journalistes et a exposé les grandes lignes de cette 8ième édition .

Demain 11 décembre débutera la compétition officielle avec une pièce présentée par l’association culturelle Ithran-Takerboust de Bouira à 14 heures, suivi d’une autre de l’association Iwal de Bouandas intitulée « Bouthloufa » .

La rédaction

Leïla Benaïcha honorée par les organisateurs
Leïla Benaïcha honorée par les organisateurs
Conférance de presse animée par le commissaire mas Salim Souhali
Conférance de presse animée par le commissaire mas Salim Souhali

Saida Abouba honoré par les organisateurs

présentation des membres de jury
présentation des membres de jury

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page